Eveil Mémoire Corporelle

Eveil de la Mémoire Corporelle

Denis Leveillé fondateur de la méthode s’inspire du visionnaire Américain Stanley Burroughs qui a initié cette approche dans les années 40 en fusionnant la réflexologie, l’auriculothérapie, l’acupression, qu’il appela  » VITAFLEX « 

Aujourd’hui, l'Eveil de la Mémoire Corporelle ou E.M.C. fait partie des techniques d'accompagnement originaires du Québec reconnue par l'Académie des Naturopathes et Naturothérapeutes du Canada (ANN). 

Il s'agit d’une méthode de réflexologie globale qui permet d’équilibrer, de stimuler, de réguler l’ensemble des fonctions de l’organisme. L’E.M.C. a pour objectif d’activer le processus d’auto-guérison du corps. Ces zones sont réparties sur l’ensemble du corps, de la tête aux pieds.

Une séance de réflexologie E.M.C. peut mener à une détente profonde du corps et de l’esprit et permettre de :

  • Rétablir l’équilibre du bassin
  • Apaiser les inflammations aiguës ou chroniques aux membres (cervicales, épaules, bras, dos, genoux...)
  • Réduire le stress, les inconforts digestifs, la constipation, l’insomnie, la fatigue
  • Contribuer au bon fonctionnement des organes, glandes, et différents systèmes (digestif, respiratoire, circulatoire, reproducteur, hormonal)
  • Permettre un effet notable sur le psychique en offrant une sensation de bien-être et de relaxation

 

Une action sur la zone réflexe de la clavicule, aide à soulager les tensions dues aux problèmes émotifs (anxiété, état dépressif, peur, fatigue chronique, etc...).

 

La technique

Assis sur une chaise, laissez-vous guider par les pressions manuelles, ciblées et rythmées, avec la pulpe des doigts sur les zones réflexes qui s’inspirent du mouvement de la marche : une pression, une relâche et cela avec fermeté et rythme.

Lorsque l'homme marchait pieds nus, il stimulait automatiquement les points réflexes situés sous les pieds.

Notre corps est donc naturellement programmé pour reconnaître et répondre positivement à ce mouvement de «pression-relâche» répétitif et rythmé.

Au moyen de cette stimulation, exercée sur différents endroits (mains, pieds, bras, dos, clavicules, oreilles et tête), le cerveau enregistre l’information à plusieurs reprises et sur différents plans.

Cela permet d'utiliser plusieurs « portes d'entrées » sur le corps : le signal est d'autant mieux reconnu, et le processus d'auto-guérison s'enclenche.

Les objectifs

l'E.M.C. soulage de nombreux troubles physiques mais aussi les tensions liées aux problèmes émotifs comme les traumatismes d’enfance, chocs ou blocages émotifs ainsi que pour les problèmes de concentration et d’obsession mentale.

Notre corps est le reflet de notre état de santé. Lorsqu'il est malmené il nous l'indique par des maux, des tensions voire même le développement de maladies.

Etre à l'écoute de son corps se révèle être indispensable pour préserver sa santé physique et psychique !

Grâce à un suivi de plusieurs de séances, l'E.M.C. va vous permettre d'être plus à l'écoute, de mieux comprendre votre corps.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion