Thérapie Intuitive

La Thérapie Intuitive

Il n’est pas toujours simple de prendre conscience des mémoires, des croyances et des conditionnements cristallisés que notre corps porte en lui, responsables de biens des maux nous empêchant de nous épanouir librement.

Le plus souvent, ces  structures et croyances sont inconscientes (vie présente, vie des ancêtres, vies passées, mémoire collective) et se fixent dans nos cellules.

Elles sont à l’origine de toutes nos souffrances, de la plupart de nos « mal-a-dit », de nos comportements négatifs et de nos structures répétitives de vie. Nous portons malgré nous ce que nous caractérisons comme nos traits de caractère imprégnés de ces mémoires et qui ne demandent qu’à être vus, conscientisés pour être libérés.

Souvent coincés dans nos schémas mentaux, nos analyses, et nos jugements, il n'est pas facile d'en sortir et prendre le recul nécessaire de l’observateur. L’aide d’un thérapeute accompagnant est fréquemment nécessaire pour faire évoluer les structures et croyances limitantes qui nous empêchent d'avancer. 

A partir de vos objectifs précis (santé, guérison, argent, affectif, sexualité, communication, professionnel, burn-out, tristesse, etc.), j'utilise mes perceptions (clair-audience, clairvoyance, clair-sensitivité) pour lire l'information contenue dans votre inconscient et votre mémoire cellulaire ainsi que dans votre structure énergétique. Nous allons ainsi transformer et déverrouiller ces blocages inconscients, tout peut être vu, ressenti, compris, accepté, aimé et libéré.

Dans cette vision limpide, les bénéfices ressentis suite à la libération des mémoires selon vos objectifs se font ressentir rapidement :

-          Plus de légèreté et de paix face aux évènements de tous les jours

-          Plus de joie, de sérénité permettant le lâcher prise

-          Plus d’amour et de partage avec les autres permettant des relations sincères

-          Une facilité à ne plus juger (ni soi, ni l’autre)

-          Un meilleur sommeil et une détente profonde

-          …

Charte et déontologie du thérapeute intuitif

Le thérapeute intuitif agit en toute bienveillance et respect envers son client/patient.

Le thérapeute intuitif est dans un non-jugement total. Il accepte sans jugement la réalité de son client/patient et accepte les individus tels qu'ils sont car il sait que chacun fonctionne sur son propre système inconscient et ses propres valeurs.

Le thérapeute intuitif exerce une écoute attentive et active envers son client/patient et ses objectifs et fait au mieux pour y répondre avec précision. Il ne juge jamais les objectifs de son client/patien ni ses choix et ce, même s'ils sont différents des siens.

Le thérapeute intuitif est tenu par le secret professionnel et s'engage à respecter cette confidentialité et cette règle de sécurité. Cette règle s'étend à tout ce qu'il a vu, entendu ou compris au cours de sa pratique. Il s'engage à ne jamais divulguer les noms de ces clients/patients.

Le thérapeute intuitif n'exerce aucun pouvoir sur son clien/patient et se contente de répondre à sa demande. Il est conscient de la vulnérabilité de ses clients/patients et s'applique à une attitude de clarté envers lui-même et envers ses clients/patients sur ce point.

Le thérapeute intuitif s'engage à ne jamais lire dans l'avenir de son client/patient car il sait que cela emprisonnerait la personne dans des attentes et que le futur étant fait de multiples probabilités, tout est toujours possible. Il a également conscience que tout se choisit dans le temps présent.

Le thérapeute intuitif ne fait jamais d'intrusion dans la vie de son client/patient, il ne le conseille jamais, il se contente de lire les informations inconscientes qui bloquent les objectifs de son client/patient et les débloque avec son accord. Il peut cependant conseiller des livres ou films qu'il trouverait utiles pour la personne dans l'atteinte de ses objectifs.

Le thérapeute intuitif lit seulement dans l'inconscient, la mémoire, l'aura ou les annales akashiques de son client/patient et sur demande du client/patient au cours d'une consultation payante. Il s'engage à ne jamais mettre en redevabilité son client/patient en lui faisant des consultations gratuites.

Le thérapeute intuitif s'engage à ne jamais lire dans l'inconscient, la mémoire, l'aura ou les annales akashiques d'une personne qui ne lui a pas demandé expressément. Il ne fait aucune consultation sur demande d'un tiers.

Le thérapeute intuitif travaille avec les principes de la loi d'attraction et des huit circuits de conscience et sait qu'il ne sert à rien de se poser en victime et que chacun peut modifier la réalité qu'il vit. Il applique ce principe sur sa propre vie et invite ses clients/patients à faire de même.

Le thérapeute intuitif a pour mission de rendre son patient/client le plus autonome possible et à l'aider à prendre sa destinée en main. Pour cela, il lui donne les moyens d'être et de se sentir responsable à 100% de son processus de croissance. Il permet ainsi à l'individu de reprendre son pouvoir personnel.

Le thérapeute intuitif fait preuve d'humilité et n'est jamais responsable de l'évolution des individus. Son rôle est de faire confiance au potentiel de chacun, de l'aider à le révéler et d' l'accompagner dans son processus de réappropriation. Il n'est qu'un décodeur, un transmuteur et un catalyseur.

Le thérapeute intuitif respecte le cheminement des individus, leurs convictions et leurs propres rythmes nécessaires à l'intégration du travail fait en séance et en atelier. Dans cette perspective, le thérapeute intuitif veille également à se respecter au travers de ses besoins, imperfections et fragilités.

Le thérapeute intuitif fonctionne dans une attitude de transparence relationnelle. Il accepte de regarder en face les problèmes et les tensions et accueille les confrontations comme des opportunités de croissance. Il fait preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Le thérapeute intuitif s'engage à se remettre en question en permanence, à n'enseigner que ce qu'il expérimente et vit, et à accompagner l'autre jusqu'à son point d'évolution accessible, écologique et souhaité, ainsi qu'au point de conscience où il est lui-même parvenu.

Le thérapeute intuitif fait donc un travail régulier sur lui et sur ses structures inconscientes car il sait que plus il est libre avec ses structures et plus il est efficace en tant que praticien. Il a conscience que ce travail peut être celui de toute une vie. En tant que praticien respectueux de cette charte, il continue d'évoluer dans sa pratique, notamment en groupe de supervision.

Cette charte est susceptible d'évolution.

 

©Ecole de Thérapie Intuitive, 2016, Autrans (France).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion